6ème SENS de Grand Corps Malade

Publié le par marice

Des paroles qui parlent d'elles-mêmes, je vous livre ici des extraits des paroles de "6ème sens" de Grand Corps Malade

 

Le choc n'a duré qu'une seconde,
Mais ces ondes ne laissent personne indifférents.
« Votre fils ne marchera plus », voilà ce qu'ils ont dit à mes parents.

Alors j'ai découvert de l'intérieur un monde parallèle,
Un monde où les gens te regardent avec gêne ou avec compassion
Un monde où être autonome devient un objectif irréel

Ce monde respire le même air, mais pas tout le temps avec la même facilité,
Il porte un nom qui fait peur ou qui dérange :
les handicapés.

Et tout le monde crie bien fort qu'un handicapé est d'abord
un être humain.
Alors pourquoi tant d'embarras face à un mec en fauteuil roulant ou face à une aveugle
Vas-y tu peux leur parler normalement.

C'est pas contagieux, pourtant avant de refaire mes premiers pas,
Certains savent comme moi qu'il y a des regards qu'on n'oublie pas.
C'est peut-être un monde fait de décence, de silence, de résistance
Un équilibre fragile, un oiseau dans l'orage, une frontière étroite entre souffrance et espérance.
Ouvre un peu les yeux, c'est surtout un monde de courage.

Quand la faiblesse physique devient une force mentale,
Quand c'est le plus vulnérable qui sait où, quand, pourquoi et comment ?
Quand l'envie de sourire redevient un instinct vital.
Quand on comprend que l'énergie ne se lie pas seulement dans le mouvement.
Parfois la vie nous teste et met à l'épreuve notre capacité d'adaptation.


Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c'est un 6ème qui les délivre.
Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout sans restriction,


 

Ce 6ème sens qui apparaît,

c'est simplement l'envie de vivre.…

Publié dans BILLETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tu m'a donné envie de le réécouter,un beau texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce texte me touche moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />